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Si vous avez passé la journée au guichet

Philippe Wahl présente son plan "La Poste en 2020" : développement de la logistique de proximité, assistance aux personnes âgées/isolées, échanges numériques sécurisés – Excellents chiffres de croissance Q4 publiés aujourd'hui au UK : en 2013, le PIB a augmenté de 1,9% (meilleure performance depuis 2007) – Virginie Calmels, ex-présidente d'Endemol France, sur la liste d'Alain Juppé pour les municipales à Bordeaux.

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Augmenter les salaires : la nouvelle arme des pays qui marchent

Après l'Allemagne, qui se rallie au salaire minimum (8,5€/h en 2015), l'Angleterre, dont le très rigoriste Osborne (budget) veut augmenter le salaire minimum de 11% (le portant à 8,5€/h), le Japon, où le 1er ministre sait qu'il ne prolongera le miracle de la croissance retrouvée qu'en boostant les rémunérations, c'est au tour des US : Obama annonce une hausse de 40% du salaire minimum des fonctionnaires (à 7,4€/h).

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WTF : l'huile d'olive est une arnaque

Un titre de Forbes a attiré notre attention : "L'Europe peut-elle triompher de l'arnaque de l'huile d'olive ?" Quoi ? Notre 1ère pression à froid serait coupée à l'huile de colza puis re-parfumée artificiellement ? Au point que l'UE ait un programme spécifique de lutte contre la fraude dans le domaine ? WTF !? Poursuivant nos recherches, nous sommes alors tombés sur cette infographie géniale du NY Times. On passe à la Fruit D'Or.

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L'Europe vue par Google (priceless)

For-mi-dable ! Randal Olson, un assistant de recherche à l'université du Michigan, s'est livré à une expérience passionnante : lister ce que Google suggère lorsqu'on lui pose la question "Why [Nom du pays] is so ... " (= Pourquoi [Nom du pays] est tellement ...") Résultat : une carte de l'Europe telle que la voit Google. On n'est pas déçus du voyage !

Partons de l'Est : si on excepte la Russie, dont Google pense qu'elle est "Big" (bien vu!), tous les pays d'Europe orientale et centrale sont labellisés "Poor". Tous ? Non ! Avec "Beautiful", la Croatie est le seul pays d'Europe à trouver grâce aux yeux de Google, s'en tirant beaucoup mieux que la Pologne ("Faible") ou la Lithuanie, "Suicidaire" !!

Pour ce qui est du Q.I ou du bonheur, Google va chercher au Nord : la Finlande est "Smart", la Suède "Happy". Autriche, Suisse, Allemagne et UK sont "Riches", la Hollande de gauche ("Liberals") et la Belgique "Boring". Au rang des curiosités, la Tchéquie "Athée", l'Italie "Raciste" et l'Espagne "Vide" ("Empty") ?!

La France ? "Gay". On adore ;-)

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La Q de la semaine

Si nous en jugeons par le succès de notre sujet emprunté aux Echos hier (si vous l'avez raté, voir ici), la lingerie ne vous laisse pas indifférent/e. Aussi, nous demandions-nous : En ce qui vous concerne, à quel point la lingerie constitue-t-elle un accessoire important de votre vie sexuelle ?

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