Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !
Si vous avez passé la journée à la plageCommentaire de Trump après sa visite sur l'île de Porto Rico (détruite par l’ouragan Maria) : "Great, great visit. Really lovely" - Le Parlement catalan annonce qu'il va voter l'indépendance de la région lundi prochain. Pendant ce temps, Madrid décide de poursuivre le chef de la police catalane pour "sédition" - Irak : les forces gouvernementales ont pénétré dans Hawija, dernier bastion de Daech dans le nord du pays. |
|
|
UE vs Luxembourg, UE vs IrlandeMargrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence, a décidé de passer à l’offensive contre le dumping fiscal des Etats-membres : 1) elle somme le Luxembourg de récupérer 250M€ de "subventions déguisées" que le Grand-Duché a accordées à Amazon et 2) elle annonce que la Commission va déposer un recours contre l’Irlande devant la Cour de justice de l’UE pour ne pas avoir récupéré 13Mds€ d'impayés fiscaux auprès d'Apple. Ça nous fascine (lire sujet suivant). |
|
|
C'est fascinantNe vous y trompez pas : ce qui se joue avec ces histoires fiscales (voir article précédent) n'est rien moins que la survie de l'Union Européenne. Soit l'UE parvient à faire en sorte que le niveau d'imposition des sociétés soit à peu près homogène en son sein (c'est loin d'être le cas, il s'étale aujourd'hui de 9 à 34%) et elle peut continuer à s'échafauder un avenir commun, soit la concurrence fiscale continue à faire rage et tous les discours/ambitions européistes resteront vains. |
|
|
|
30 second MBA : L’habit fait le moine – vraimentOn sait depuis longtemps que nos vêtements influencent la manière dont nous sommes perçus par autrui : par exemple, quand on compare des hommes portant un costume sur mesure aux mêmes vêtus en prêt-à-porter, les premiers sont notés plus favorablement sur toutes les dimensions. (Sauf une : l’intégrité. Voilà un papier scientifique que Fillon aurait dû lire…) Mais il y a autre chose : ce que vous portez vous influence aussi, vous. Une étude étonnante le montre. On y soumet des volontaires à un test d’attention difficile. Si on leur fait enfiler, avant le test, une blouse blanche de médecin, ils sont nettement plus attentifs : presque deux fois moins d’erreurs. La blouse affecte la performance, pas seulement la perception. Mieux : si on dit aux sujets que la blouse est une blouse de peintre et non de médecin, cet effet sur l’attention disparaît totalement ! De la magie ? Non. "Les vêtements ont un effet profond et systématique sur la psychologie et le comportement de ceux qui les portent", concluent les auteurs. Alors pour briefer l’agence de pub, gardez la chemise à fleurs ; mais pour la réunion de budget, pensez à remettre la cravate ! Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t. |
|
|
|
|
Du côté de chez BARNESLorsqu'on vous parle de luxe immobilier à Neuilly vous savez à quoi vous attendre : une maison idéalement située, dans un environnement familial protégé et verdoyant. Avec cet hôtel particulier de 400m2 (6 chambres) du quartier Victor Hugo, doté d'un jardin, d'une petite maison annexe, d'un sauna, d'un hammam etc. et entièrement refait à neuf avec un soin absolu, vous allez découvrir que BARNES sait encore vous surprendre. |
|
|
Ne lisez pas çaSi vous êtes comme nous, rien ne vous touche plus que ces baisers soudains de l'être aimé, donnés en public "en se foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes" comme dirait Brassens. Si vous êtes comme nous donc, ne lisez pas cette étude publiée dans The Journal of Sex Research, et selon laquelle les principales motivations de nos manifestations publiques d'affection, seraient, pour les femmes : 1) provoquer la jalousie des autres (55%), 2) prouver qu'elles sont en couple (34%). |
|
|
|