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Si vous avez passé la journée en campagne
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"Un immense succès populaire"C'est ainsi que Bruno Le Maire a qualifié la privatisation de la Française des Jeux. Ce qui lui permet de dire ça : la demande de titres émanant des particuliers a dépassé le milliard d'euros. Impressionnant ! Seulement, comme le remarque Marc Fiorentino pour que ce soit un véritable "immense succès populaire", il faut que les particuliers gagnent de l'argent sur cette action. Et pour ça il faut que l'Etat fixe un prix raisonnable au titre. |
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Portrait socialC'est sous ce titre que l'INSEE publie son tableau des inégalités en France. Qu'y lit-on ? Que si la France reste un des pays les plus égalitaires au monde (de 1975 à 2016 le revenu des 10% les plus riches croît de 47% et celui des 10% les moins riches de 64%), les inégalités sont reparties à la hausse depuis la crise de 2008 et sont revenues en 2016 à leur niveau de 1990. Si les mesures Macron I (fin de l'ISF, flat tax) ont poursuivi cette tendance -- sans toutefois faire exploser les inégalités -- il est trop tôt... |
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30 second MBA : Je pense, donc je testeVous dirigez un service de musique sur Internet, avec une version "premium" sans publicité. Si vous augmentez la pub (et donc vos revenus), allez-vous pousser plus d’auditeurs à passer à la version premium ? Ou au contraire les faire fuir et perdre des recettes publicitaires ? Vous avez sûrement une intuition sur la question. Votre expérience de client, des analogies avec des entreprises similaires, ou vos lectures récentes vous suggèrent que l’une des deux réponses est la bonne. Pandora, pour sa part, a tranché : il vaut mieux réduire la pub. Mais ce qui est intéressant ici n’est pas la conclusion, c’est la méthode. Pandora a mené une étude randomisée sur 35 millions d’abonnés, divisés en 9 groupes soumis à des niveaux différents de publicité, dont les comportements ont été mesurés pendant 21 mois. Ce type d’expérimentation contrôlée est rare, car il demande du temps et des compétences pointues. Pourtant, nous pouvons tous en adopter la philosophie. La prochaine fois que plusieurs points de vue s’opposent sur une question de business, demandez-vous simplement : au lieu de discuter de nos opinions, pourrions-nous faire un test ? Plus souvent que vous ne le croyez, la réponse sera oui. Et c'est une très bonne nouvelle. Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t. |
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Du côté de chez BARNES"Familial". C'est sous cet unique qualificatif que BARNES a choisi de désigner cet appartement en duplex de 243 m² situé dans une rue calme en plein cœur du quartier commerçant Lebon/Ternes. Et on comprend pourquoi : 8 pièces, 5 chambres, un double séjour orienté à l'ouest, l'écrin idéal aux rires d'enfants et aux longs diners joyeux en famille ou entre amis dont on souhaite qu'ils ne se terminent jamais. Oui, rarement le terme "familial" n'aura été si bien utilisé. |
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Un hipster dans votre lit ?Comme nous, vous avez assisté, ces 10 dernières années, à l'apparition de la barbe comme élément central du look du mâle branché. En moins d'une génération le barbu est (re)devenu désirable : sur 6 000 femmes interrogées par Gleeden, 76% disent avoir déjà fantasmé sur un barbu. Le passage à l'acte risque d'être décevant ! Des chercheurs viennent d'établir que plus les poils du visage étaient grands, plus le pénis était petit. |
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