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Si vous avez passé la journée sous le tipi
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Une mauvaise nouvelleL'Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) publie aujourd’hui son rapport de conjoncture. Ouch ! Au 2nd trimestre 2020 les embauches en France accusent une "baisse historique" : un effondrement de 40%, alors même qu’aujourd’hui également la Caisse des Dépôts annonce encore des dépôts records en juin sur les livrets A (instrument d’épargne favori des Français). Au total, en 2020 la collecte du livret A va dépasser… |
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Une bonne nouvelleLe centre de réflexions Ember annonce que, au 1er semestre 2020, pour la première fois, l’UE a produit plus d’électricité issue d'énergies renouvelables que d’électricité issue d’énergies fossiles. Dans le détail, la production liée à l’éolien a augmenté de 11% sur un an et de 16% pour le solaire tandis que le charbon chutait lui de 39%. Conséquence directe : les émissions de CO2 du secteur de l'électricité ont reculé de 23% depuis le début de l’année. Verts de joie. |
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Le sibo de l’été : bullsh*t !Vous pensez que les petites leçons de management que nous administre l’ami Sibony tous les mercredis ne vous seront pas utiles sur la plage ? Think again ! Souvenez-vous en décembre 2019, Sibo nous faisait part de cette "étude conduite par six spécialistes du bullsh*t" sur 800 personnes et qui montrait que lorsque des tableaux abstraits étaient dotés de titres "bullsh*t pseudo-profond" du genre "Intérieur Pathologique", "Modèle Evolutif du Rêve" ou "Singularité Indéfinissable de la Douleur", elles étaient vues "comme nettement plus "profondes" que lorsque ces mêmes toiles étaient soit sans titre, soit titrées de manière neutre ("Toile n°8")". Conclusion des chercheurs : "le bullsh*t est une stratégie efficace et peu coûteuse partout où le succès n’est pas mesuré de manière entièrement objective, mais repose au moins en partie sur la capacité à impressionner autrui". Ce conseil que vous avez su si bien exploiter cette année dans d’innombrables réunions/présentations Powerpoint… appliquez-le à présent à votre conversation d’approche de votre voisin/e de serviette. Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t. |
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Uniqlo : passez à l’AIRismL’AIRism ? On vous en a déjà parlé, c’est le nom de la nouvelle technologie utilisée par Uniqlo pour donner un nouveau souffle à tous vos habits du quotidien. Et parmi eux, les plus importants : vos sous-vêtements. Dotés de propriétés anti-microbiennes et anti-odeurs, les boxers AIRism vous garantissent une sensation de fraicheur en continu et un confort inégalé grâce ses fibres ultra fines qui libèrent l'humidité retenue par le vêtement. Passez (et restez) à l'AIRism. |
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L’amour à la plage : si le bullsh*t ne suffit pas…Prêt/e à bullsh*ter pour rencontrer votre voisin/e de serviette ? Si seulement vous (ou nous) en teniez-là ! Selon une étude universitaire publiée en janvier de cette année dans The Journal of Experimental Social Psychology et menée sur 600 personnes des deux sexes, l'excitation sexuelle nous fait non seulement enjoliver la réalité mais va même jusqu'à nous faire professer des points de vue inverses à nos convictions… |
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