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Si vous avez passé la journée à quai
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Diplomatie 11 septembreLe revirement est donc complet : hier Trump vire son conseiller sécurité Bolton (obsédé par l'Iran et partisan d'un retrait d'Afghanistan) et aujourd'hui, moins d'une semaine après avoir annulé une réunion pour signer la paix avec les talibans (après un an de négo), lors de la cérémonie de commémoration du 9/11 à la Maison Blanche, le Président US promet de poursuivre l'intensification des combats contre les talibans en Afghanistan. Que décidera-t-il le 12 septembre ? |
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Et maintenant… UberLes US ont-ils déclaré la guerre aux boites de la tech ? Après Facebook et Google, tous les deux sous le coup d'actions concertées de la justice américaine (cf notre article hier), c'est au tour d'Uber, Lyft et autres valeurs stars du net rémunérant leurs chauffeurs & coursiers à la tâche (comme des free-lance externes) d'encaisser le coup qu'ils redoutaient depuis toujours. Le Sénat de Californie vient en effet d'adopter un projet de loi requalifiant les chauffeurs & coursiers en salariés. |
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30 second MBA : Souvenirs de vacancesPourquoi, 30-second MBA, nous parles-tu des vacances, qui sont déjà loin ? Précisément pour ça : le souvenir que vous en avez n’a déjà plus rien à voir avec l’expérience que vous avez vécue. Le "moi de la mémoire" n’est pas le "moi de l’expérience". En particulier, le souvenir que vous conservez est largement conditionné par deux moments : le meilleur (ou le pire), et le dernier. Daniel Kahneman parle de "règle pic-fin". La règle pic-fin conditionne aussi notre lecture des histoires de la vie des affaires. Steve Jobs et Carlos Ghosn ont eu tous deux des hauts et des bas – et les "bas" de Jobs, viré sans ménagement de la boîte qu’il avait créée, sont spectaculaires. Mais notre différence d’appréciation de leurs carrières tient aux "pics", et surtout à la "fin", bien différente… Vos clients, eux aussi, sont sensibles au pic et à la fin. Comme c’est le "moi de la mémoire" qui décide de revenir, les expériences que vous leur proposez devraient en tenir compte. C’est rarement le cas : la "fin", dans un restaurant, est toujours l’addition… Qui réinventera l’expérience client pour séduire le "moi de la mémoire" ? Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t. |
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Du coté de chez BARNESSi Barnes ne peut rien pour votre salut, il peut toutefois vous ouvrir les portes du ciel. Imaginez : un appartement -- meublé et équipé -- de 65 m² niché au 5e étage d’un immeuble récent situé au cœur du 16e arrondissement et doté d’une vaste véranda et d’une terrasse de 12 m². Tout le confort et l’espace habituellement réservés aux maisons de la couronne parisienne réunis en plein Paris et au plus près des nuages. La définition même d’un bien "paradisiaque". |
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Se mast… plus pour gagner plusParfaitement ! Selon une étude US menée sur un échantillon de 1 012 personnes (hommes et femmes), ceux et celles d'entre nous qui pratiquent le plus le plaisir auto-administré (plus de 2 à 3 fois par semaine) occupent plus souvent que leurs congénères plus chastes des postes de managers (36% vs 25%). Mieux, le self-love serait un gage de confiance en soi : 23% des adeptes fréquents auraient eu le courage de demander une augmentation salariale au cours de la dernière année... |
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