Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !
Si vous avez passé la journée à vous faire démasquer
|
|
|
France juin 2021A 10 mois de la présidentielle, l’Ifop sort aujourd’hui un sondage sur l’état de l’opinion. Sa nouveauté : Zemmour est inclus pour la 1ère fois dans les candidats et il est crédité de 5,5% des intentions de vote… sans que cela n’affecte le score de Marine Le Pen (28% en progression vs le mois dernier). En tout le bloc de la droite dure (MLP+EZ+Dupont-Aignan) pèse 37%, proche du bloc centre droit (Bertrand + Macron : 40%) et 1,5x plus… |
|
|
Tout douxMacron lance l’édition 2021 du salon international de la tech, VIVATECH, qui se tient à Paris à partir d’aujourd’hui. Et c’est bien légitime, car s’il est un titre auquel le chef de l’Etat peut prétendre, c’est celui de Président de la "startup nation". Depuis son arrivée, les levées de fonds des start-up françaises ont plus que doublé et dépassent maintenant le niveau de l’Allemagne, quant au nombre de licornes tricolores il a quintuplé (3 en 2017, 15 aujourd’hui). |
|
|
|
![]() |
|
30 second MBA : De l’utilité des films d’horreurPourquoi aimons-nous avoir peur au cinéma ? D’après Stephen King, qui s’y connaît, ce serait une manière symbolique "de nous aider à comprendre nos peurs bien réelles". Et donc, de nous y préparer ? C’est l’hypothèse qu’a testée une équipe américano-danoise, en profitant de la crise du Covid. Leur conclusion : les amateurs de films d’horreur font preuve de plus de résilience psychologique pendant la pandémie. Ils dorment mieux, sont moins anxieux et moins irritables que les inconditionnels de comédies romantiques ou les fans de thriller. L’effet est particulièrement marqué chez les amateurs de films "prepper", où les héros font face à un cataclysme, à une descente d’aliens ou à une invasion de zombies. Pourquoi ? Parce que, explique l’étude, les sujets ont pu pratiquer "à blanc" la nécessaire régulation de leurs émotions. A moins que ce ne soit leur "curiosité morbide" qui leur ait permis de trouver la pandémie fascinante. Comme toute boîte qui se respecte se prépare déjà au prochain "black swan", la conclusion s’impose : pour votre prochain séminaire au vert, prévoyez une séance de Massacre à la Tronçonneuse… ou, pour l’ambiance, du Rocky Horror Picture Show. Avec lancer de riz ! Tous les mercredis, Olivier Sibony (ex-senior partner chez McKinsey, prof de stratégie à HEC, London Business School, Oxford) nous explique un concept de management. Sans bullsh*t. |
|
UNIQLO : respirez... avec vos habits. Si la chaleur ne va commencer à retomber que demain (ouf), nos vêtements eux sont déjà au frais. Et ici, il n'est pas question de frigo mais bien de la nouvelle technologie AIRism utilisée par UNIQLO pour tous les vêtements du quotidien (t-shirts, polos, sweats, sous-vêtements) : une matière innovante, légère et surtout à haut pouvoir respirant garantissant une régulation optimale de l'air sous vos vêtements et une évacuation rapide de la transpiration. |
|
|
|
Le VRAI matchHier soir fut le théâtre d’un affrontement autrement plus crucial que celui qui se jouait à Munich. Et il opposait deux franges de nos abonné/es adoré/es. D’un côté, les 29% d’entre vous qui, en juillet 2014, nous confiaient qu’ils célébraient les victoires de l’équipe de France de football en faisant l’amour, et de l’autre les 28% qui, en juin 2015, nous disaient que la canicule faisait fondre leur libido. Voilà le match dont nous aimerions connaître les vainqueurs ! |
|
|
Rejouez le match avec SpotifyCe soir, après votre TTSO, ne bougez pas de votre canapé et n'allumez surtout pas votre télé. A la place, faites du sport en lançant "A domicile" le podcast foot créé par Spotify. Tous les jours pendant l'Euro, Charlotte Namura et Saïd Amdaa y reçoivent 5 expert/es -- des voix nouvelles, diverses mais toujours pointues -- pour décrypter avec vous tous les matchs de la journée et vous accompagner pendant toute la compet'. Dès ce soir, jouez "A domicile". |
|
|
![]() |
|